ALERTE - courriers frauduleux

Des habitants de la commune ont reçu dans leurs boites à lettres des avis de passage d’une société, se faisant passer pour ENEDIS, afin d’intervenir sur les boitiers électriques et probablement se faire facturer une prestation abusive.

Soyez donc très vigilants et, en cas de doute, veuillez contacter directement ENEDIS.

Inscriptions scolaires - rentrée 2019

Les inscriptions à l'école de Four pour la rentrée de septembre 2019 se font en mairie, aux horaires d'ouverture au public, muni :

- du livret de famille

- d'un justificatif de domicile récent

Un certificat d'inscription vous sera alors délivré. Il vous permettra de vous rendre à l'école pour réaliser l'inscription finale de votre enfant.

Mme LOMBARD, la directrice, pourra vous recevoir de préférence:

- le jeudi 07 mars 2019

- le jeudi 14 mars 2019 (de 8h30 à 16h30)

- le jeudi 21 mars 2019

- le jeudi 28 mars 2019

- le jeudi 04 avril 2019

Pour cela, vous voudrez bien prendre contact au préalable avec l'école au 04.74.92.71.26 pour convenir d'une heure de rendez-vous, et vous munir:

- du certificat de la mairie

- du livret de famille

- du carnet de santé.

L'éducation nationale recrute!

Vous souhaitez participer à l'inclusion des élèves en situation de handicap, de la maternelle au lycée, et contribuer à développer leur autonomie.

Devenez accompagnant d'élève en situation de handicap (AESH).

Conditions et informations ici.

Changement des modalités d'inscription sur les listes électorales

La loi n°2016-1048 du 1er août 2016 rénove les modalités d’inscription sur les listes électorales.

Cette réforme facilite l’inscription sur les listes électorales en permettant l’inscription jusqu’à quelques semaines avant le scrutin.

La date limite d’inscription au 31 décembre est donc supprimée.

Pour l’année 2019, pour pouvoir participer aux élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019, la date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au 31 mars 2019.

A partir de 2020, l’inscription sur les listes électorales sera possible jusqu’au 6ème vendredi précédant un scrutin.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur  www.service-public.fr ou en mairie, munis d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile récent.

Modification des jours d'ouverture de la mairie

La mairie sera désormais ouverte les 1er et 3ème samedis du mois.

L'accueil du public les autres jours de la semaine reste inchangé:

- Lundi et jeudi: 8h30-10h30

- Mardi et vendredi: 16h00-18h00

- Mercredi et samedi (1er et 3ème samedi du mois): 8h30-11h30

Nouveau service d'accueil personnalisé au centre des finances publiques de Bourgoin-Jallieu

Un nouveau service d'accueil personnalisé sur rendez-vous a été mis en place au sein du service des impôts des particuliers (SIP) et du service des impôts des entreprises (SIE) de Bourgoin-Jallieu permettant d'améliorer la qualité de service en évitant aux usagers de se déplacer quand cela n'est pas nécessaire.

Le communiqué de la direction départementale des finances publiques de l'Isère expliquant ce nouveau service d'accueil personnalisé est à télécharger ici

Lutte contre l'ambroisie

Affiche la lutte contre l'ambroisie avec dessin d'ambroisie Depuis 2017, la Chambre d'agriculture et le Conseil Départemental de l'Isère se sont associés pour mettre en place un programme d'actions de lutte contre cette plante invasive à l'échelle du département:

- accompagnement des agriculteurs dans la lutte contre l'ambroisie,

- travail de coordination sur la fauche de l'ambroisie le long des routes départementales et des parcelles agricoles.

Vous trouverez ici un livret présentant la lutte contre l'ambroisie en milieu agricole et les rôles complémentaires des agriculteurs et des élus.

Démarches en ligne

Depuis le 1er juillet 2018, vous pouvez effectuer certaines demarches en ligne:

- demande d'inscription sur les listes électorales,

- recensement citoyen obligatoire (pour les jeunes atteignant 16 ans),

- dépôt de dossier de PACS,

- demande d'actes d'état civil,

- déclaration d'ouverture de chantier,

- déclaration de changement de coordonnées.

Ces services sont accessibles sur www.service-public.fr

Journée Défense et Citoyenneté

La Journée Défense et Citoyenneté pour les jeunes de 16 à 25 ans, maintenant c'est en ligne!

Plus d'informations ici.

Travaux école - parking et accès

Triange rouge avec point d'exclamation noirLa phase 3 des travaux d’extension de l’école (construction d’une salle de classe maternelle, d’un dortoir et de sanitaires)  démarrera le mardi 3 avril 2018 et se terminera en décembre 2018.

A compter du 3 avril, la base de vie du chantier sera déplacée, elle ne sera plus côté restaurant scolaire, mais sur le parking devant l’école. Ce parking sera donc condamné par des barrières de chantier.

Tous les enfants rentreront par le portillon à côté du Portakabin 1, à l’arrière de la mairie.
Pour accompagner les enfants des classes maternelles, les parents devront traverser la cour de récréation et passer par les portes à côté des sanitaires des élémentaires.

Les parents pourront se garer sur le parking du kiosque, sur le côté de la mairie (vers les containers de tri sélectif)  et derrière la mairie (parking derrière les Portakabin 1 et 2).

Nous vous remercions pour votre compréhension et comptons sur votre collaboration.

Volontariat jeunes sapeurs pompiers

Jeunes pompiers

Le territoire de la CAPI abrite deux sections de jeunes sapeurs-pompiers:

- JSP de Satolas-et-Bonce

- JSP de Saint-Savin

Tout jeune intéressé peut également se renseigner auprès de l'Union départementale des sapeurs-pompiers de l'Isère:

U.D.S.P.38 - "Le Manival" - 11, avenue du Vercors - BP 97 - 38243 MEYLAN CEDEX

Téléphone: 04.76.18.93.62

Site internet: http://www.udsp38.fr/

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Plus d'informations...