Aide aux familles – voyage scolaire

Il existe une aide aux familles pour l'inscription de leur(s) enfant(s) en voyage scolaire selon leur quotient familial.

bus et enfants

Les familles doivent déposer en mairie un dossier de demande d'aide, deux mois avant le voyage.

Pour les familles dont le quotient familial est inférieur à 603, la participation sera de 50% du montant du voyage (par enfant).

Pour les familles dont le quotient est supérieur à 603, le montant de l'aide sera déterminé par la commission du CCAS, après étude du dossier.

Cette participation sera versée par le CCAS à la coopérative scolaire, sur présentation des justificatifs nécessaires.

La participation est limitée à 5 jours par an.

Aide aux familles – centre aéré

 Il n'existe pas de centre aéré sur la commune de Four, mais vous pouvez inscrire votre enfant en centre aéré dans toute commune de la CAPI (l'Isle d'Abeau, Villefontaine, Vaulx-Milieu, la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu, ...).

Vous pouvez également vous rapprocher du centre aéré  de Roche ; cependant les enfants de Four ne sont pas prioritaires.

Centre aéré

 Il existe une aide aux familles pour l'inscription de leur(s) enfant(s) au centre aéré, selon leur quotient familial.

Le montant de l'aide pour l'année 2015 est le suivant :

  • 4.00 €/jour/enfant pour un quotient familial inférieur à 603
  • 2.20 €/jour/enfant pour un quotient familial compris entre 603 et 700

 La participation est limitée à 10 jours pour les petites vacances scolaires (Toussaint, Noël, février et Pâques) et à 20 jours pour les grandes vacances d'été.

Le rendez-vous des jeudis après-midi

La salle associative est à disposition des personnes de plus de 60 ans qui désirent, le jeudi après midi, passer un moment de détente en jouant aux cartes, Rami, jeux de société... Vous pouvez rejoindre le petit groupe existant tout simplement en vous rendant sur place, avec vos jeux. L’accueil sera chaleureux, alors n’hésitez pas !

Les activités du CCAS de Four

Chaque année, le CCAS organise un repas au mois de mars, un voyage en juin et la distribution de colis pour les personnes de la commune ayant plus de 75 ans à Noël. 

 

Les membres du CCAS, aidés par quelques bénévoles font la distribution des colis de Noël auprès des plus de 75 ans dans la commune mais également en maison de retraite. C’est toujours un moment agréable pour se rencontrer, discuter autour d’un verre et recevoir un cadeau.

 

Serge Comberousse
4ème adjoint en charge du CCAS