Atlas de la biodiversité communale de Four

Ainsi, la mairie de Four a établi un contrat avec l'APIE (Association Porte de l'Isère Environnement), association représentée par Florian Brunet, pour assurer le conseil technique. Cet organisme réalisera également un inventaire des espèces protégées potentiellement présentes sur le nord de la commune.

En parallèle à ces inventaires, un bureau d'études sera engagé pour recenser d'éventuelles zones humides supplémentaires sur Four, mais surtout pour déterminer les espaces de fonctionnalité des zones humides déjà connues.

Vous voulez vous impliquer ?

Des activités-nature seront proposées afin de sensibiliser chacun à l'importance de conserver cette biodiversité Fouroise! Il s'agira d'interventions dans les écoles, mais aussi de sorties nature accessibles à tous. De plus, la création d'un sentier pédagogique fait également partie du projet!

Spécialement pour vous, une Commission extra-municipale a été créée début octobre, afin que chacun d'entre vous (habitant, agriculteur, chasseur, membre d'association...) puisse participer en donnant son avis, mais aussi en se concertant sur les actions à mettre en place. Il n'y a aucune limite géographique et il suffit que vous soyez motivé pour pouvoir en faire partie!

Pour vous inscrire, vous pouvez les contacter au 04-74-92-70-80 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Venez nombreux!

Première réunion : lundi 21 novembre à 20 heures en mairie

L'atlas est lancé !

Tout au long de ce mois de septembre, Loreleï a recherché les arbres remarquables de la commune, cartographiés il y a plusieurs années, pour vérifier s'ils étaient toujours présents. Bon nombre d'entre eux ne sont plus...

Elle a également recensé les zones d'ambroisie où des actions seraient importantes à mener pour limiter son expansion voire l'éradiquer, car c'est une plante (fortement) invasive et allergène!

Revenez régulièrement pour voir les avancées de la construction de notre atlas de la biodiversité communale.