Communiqué réouverture école

Chers Fourois,

Comme tous les établissements d'enseignement en France , l'école du village a été fermée depuis la mi-mars. Aujourd'hui, après 2 mois de confinement, l'étau se desserre et l'autorisation d'ouverture est donnée. De très nombres prescriptions sont à suivre pour cela, fournies par le protocole sanitaire très strict du Ministère de l'Education Nationale.

Le sondage réalisé indiquait que beaucoup de familles (40% des enfants) souhaitaient remettre leurs enfants à l'école.

Un travail approfondi avec les enseignants, les agents de la commune et les élus sur le respect du cadre sanitaire, de la protection de la santé des enfants, des enseignants, du personnel communal et de l’aménagement des locaux, permet la réouverture jeudi 14 mai 2020, pour 62 enfants.

Lundi 11 et mardi 12 mai, 12 enfants des personnels nécessaires à la gestion de la crise sanitaire seront accueillis comme actuellement par les enseignantes et le personnel communal.
Nous remercions une nouvelle fois, les enseignantes et les agents communaux présents pour leur engagement dans ces moments difficiles.

L’accueil des enfants, des enseignantes et des agents communaux se fera dans le plus grand respect des règles édictées, en toute sécurité pour tous.

Très cordialement,

Jean Papadopulo, Maire de Four