Communications liées à la pandémie de COVID-19

Annulation Fête de Four été 2020

Fouroises, Fourois,

La crise du Covid a durement frappé la planète et la commune n'a pas échappé aux conséquences de cette pandémie.

Nos habitudes de vie sociale ont été très modifiées et le seront probablement encore quelques temps.

La reprise de certains foyers en Europe nous conduit à la plus grande vigilance. Les mesures préventives mises en place et rendues obligatoires nous ont malheureusement contraints à annuler notre fête annuelle.

Nous espérons bien sûr pouvoir rétablir le plus rapidement possible les festivités sur la commune.

En attendant, profitez bien de vos vacances et prenez soin de vous et de vos proches.

 

Jean  Papadopulo, Maire de Four

Vendredi 12 juin 2020 - communiqué cas Covid-19 à l'école

 
Suite à l’information donnée mercredi 10 juin concernant le cas de Covid-19 à l’école, nous vous informons que l’ensemble des enfants testés a des résultats négatifs.
Ces enfants pourront reprendre le chemin de l'école normalement, à la date indiquée par l'Agence Régionale de Santé.
Le protocole sanitaire national et les mesures préconisées en lien avec l’ARS et le service de santé de l’Education Nationale sont donc à poursuivre.
 
Depuis la réouverture de l'école après le confinement, la mairie a tout mis en oeuvre pour suivre les recommandations  très strictes du protocole sanitaire national, elle remercie les agents communaux ainsi que les enseignantes de la rigueur pour l'application de celles-ci.
 
Bien cordialement,
 
Muriel Lombard, Directrice de l’école de Four et Jean Papadopulo, Maire de Four
 

Communiqué réouverture école

Chers Fourois,

Comme tous les établissements d'enseignement en France , l'école du village a été fermée depuis la mi-mars. Aujourd'hui, après 2 mois de confinement, l'étau se desserre et l'autorisation d'ouverture est donnée. De très nombres prescriptions sont à suivre pour cela, fournies par le protocole sanitaire très strict du Ministère de l'Education Nationale.

Le sondage réalisé indiquait que beaucoup de familles (40% des enfants) souhaitaient remettre leurs enfants à l'école.

Un travail approfondi avec les enseignants, les agents de la commune et les élus sur le respect du cadre sanitaire, de la protection de la santé des enfants, des enseignants, du personnel communal et de l’aménagement des locaux, permet la réouverture jeudi 14 mai 2020, pour 62 enfants.

Lundi 11 et mardi 12 mai, 12 enfants des personnels nécessaires à la gestion de la crise sanitaire seront accueillis comme actuellement par les enseignantes et le personnel communal.
Nous remercions une nouvelle fois, les enseignantes et les agents communaux présents pour leur engagement dans ces moments difficiles.

L’accueil des enfants, des enseignantes et des agents communaux se fera dans le plus grand respect des règles édictées, en toute sécurité pour tous.

Très cordialement,

Jean Papadopulo, Maire de Four

Communiqué de M. le Maire

Fouroise, Fourois, 

Depuis le début de la crise sanitaire sans précédent que nous connaissons, la commune de Four s'est positionnée au premier plan pour mettre en oeuvre tous les moyens de lutte contre l'épidémie et organiser la chaîne des solidarités .

Au delà des gestes barrières indispensables, le port du masque est clairement un moyen de protection efficace. Le Président de la République a annoncé le déconfinement à partir du 11 mai. Je ne pouvais concevoir que celui-ci se fasse sans masque.

Aussi, plus de 50 mètres de tissu, 320 mètres d'élastique et beaucoup de coeur à l'ouvrage de 28 bénévoles, près de 650 masques ont été confectionnés en un temps record, permettant ainsi à tous ceux qui reprennent le travail la semaine prochaine de disposer d'un équipement.

Un immense merci à toutes!

En complément de ceux-ci la Commune et la CAPI en fourniront d'autres et je joins le communiqué rédigé à l'attention de l'ensemble des habitants du territoire.

Chacun de nos efforts est une contribution essentielle pour protéger les autres, se protéger soi-même et sauver des vies.

Le conseil municipal reste plus que jamais à vos côtés,

Jean PAPADOPULO

Distribution des masques

Bonjour à tous,

Pour faire suite au communiqué que vous trouverez dans votre boite aux lettres dès aujourd'hui, merci de vouloir suivre le lien ci dessous

QUESTIONNAIRE DISTRIBUTION DES MASQUES afin que nous puissions au mieux organiser la distribution de la manière la plus efficace et équitable possible.

Merci de noter enfin que vous pouvez également réaliser votre demande par téléphone au 04 74 92 70 80 pendant horaires de permanence de la mairie (lundi, mardi,

jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h à 16h).

La date limite des retours est fixée au mardi 5 Mai à 16h00.

 

Bien cordialement,

Votre conseil municipal