Associations culturelles de Four

Comité de Jumelage de Four

Four est jumelé à Pusiano (région de Côme) depuis 2013, il s'agit donc d'un jumelage neuf, qui est en attente de nouvelles énergies. Nous ferons un repas de rentrée en septembre, pour réfléchir aux actions que nous aimerions mettre en place.

Si vous êtes intéressé pour nous rejoindre, signalez-vous par mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), nous vous rajouterons à la liste de diffusion et ainsi vous recevrez toutes les infos.

 

En 2017 :

Aucun échange n'a pu avoir lieu, il y a eu plusieurs propositions qui ont chaque fois avorté. Nous avons eu des contacts écrits très fréquents, justement pour tenter de mettre en place ces rencontres.

Un échange épistolaire entre écoles tente de se mettre en place.

Le cours d'italien en est à sa troisième année d'existence, avec un effectif de 6 personnes. Il y a eu un changement de professeur en janvier, pour des raisons de santé du professeur précédent. Ces cours sont faits par des intervenants de l'association INIS de Bourgoin. Les séances se déroulent dans la salle associative (vers la salle polyvalente), deux jeudis par mois environ (selon un planning fixé en début d'année). Pour la rentrée 17/18, le cours cherche à s'étoffer d'un ou deux participants. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter le 06 42 25 01 71.

Informations sur ces cours ici :  Volete migliorare il vostro italiano ?

 

En 2016 :

  • Week end sportif de Pusiano à Four, 25 et 26 juin 2016

En 2015 :

Pusiano, notre premier village « jumeau »

Pusiano est un village de 1200 habitants, situé à quelques kilomètres de Côme, dans la région des lacs au nord de l'Italie. La cérémonie officialisant le jumelage a eu lieu le 24 novembre 2013 à la mairie de Four. On en parle dans le "Courrier liberté". La promesse de jumelage avait été signée le 2 juin 2013 à Pusiano. Une très jolie photo des membres des comités, des deux côtés, a été prise lors de ce week-end.

Pusiano, en Italie, est notre premier « village jumeau », mais les perspectives sont ouvertes avec dans l'avenir, pourquoi pas un village en Espagne, en Autriche, ... ?

Encourager les échanges d’expériences, améliorer l'entente et le dialogue entre citoyens, nouer des liens d'amitié, sont autant de motivations d'un jumelage. Le fait de se sentir citoyen du monde en est une autre, toute simple.

 Bureau

  • Martin Dizière, président
  • Christine Beaujon, vice-présidente
  • Henri Ballet, trésorier
  • Philippe Pailloud, vice-trésorier
  • Françoise Tranchand, secrétaire

Contact

L'association est ouverte à toutes et à tous, et les idées nouvelles sont les bienvenues. N'hésitez pas à vous joindre à nous.

Date de dernière mise à jour : 19 juillet 2017