Autres associations de Four

A.C.C.A./Chasse

 

Le bureau

  • Président : Aymeric Magnard
  • Vice président : Emmanuel Porcher
  • Secrétaire : Jacques Gazagnes
  • Secrétaire adjoint : Pascal Blanchet
  • Trésorier : Daniel Cottel
  • Trésorier Adjoint : Jean Pierre Desvignes
Membres actifs : Yves Comberousse, Patrick Desfrasnes, Sylvain Rey, Matthieu Joly, Christelle Magnard

Contact ACCA : Aymeric Magnard

Contact garde chasse : René Magnard

  • 06 85 40 31 45

Le nombre d’adhérents est de 48 chasseurs.

Nous avons terminé l’agencement de la cabane de chasse. Elle est le lieu de rencontre entre tous les chasseurs, notamment pour la remise des cartes annuelles, et aussi le point de départ des battues.

Sécurité de battues

L’ACCA a financé la formation de cinq responsables de battue ; à l'automne 2017, deux autres personnes seront également formées.
Les responsables de battue sont très stricts en ce concerne l’application des consignes de sécurité, celles-ci sont lues avant chaque départ de battue.
Le calendrier des battues avec les secteurs concernés est affiché en mairie

Manifestations en 2017

Notre manifestation du 26 mars 2017 a été un succès grâce à la vente de civet de chevreuil et de diots, mais aussi par la bonne ambiance des animateurs lors de la tombola cartouches (où les visiteurs ont pu gagner de nombreux lots). Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui ont participé à cette réussite. Nous reconduisons notre manifestation l'année prochaine le dimanche 25 mars 2018.

La nature

Randonneurs, cueilleurs, vététistes... : chacun est "utilisateur" de la nature à son propre niveau. Nous comprenons les craintes que peuvent ressentir les sportifs de plein air lorsqu'ils croisent un ou plusieurs chasseurs. Nous sommes persuadés qu'une bonne entente passe par le respect et la connaissance d'autrui. A ce titre nous souhaitons partager cet espace qui nous est offert et à le respecter comme tout le monde a le devoir de le faire.

 


Nous remercions par avance les propriétaires d’animaux domestiques de ne pas les laisser divaguer afin d’éviter tout accident de la route, mais aussi de permettre aux animaux sauvages une meilleure reproduction et sédentarisation.

 


Quelques photos

 Date de mise à jour : 1er août 2017