Nouvelles mesures sanitaires à l'école

Chers parents,

Suite aux annonces gouvernementales du jeudi 14 janvier, nous vous prions de prendre connaissance des nouvelles mesures mises en place pour l’école élémentaire à partir de jeudi 21 janvier et jusqu’à nouvel ordre. (Les classes maternelles ne sont pas concernées)

Restauration scolaire :
Afin de garantir la sécurité des élèves et des agents, les élèves et le personnel continuent de réaliser une hygiène des mains correcte et fréquente. Le personnel ainsi que les élèves portent un masque pendant leurs déplacements. Le port du masque est obligatoire même lorsque les enfants sont assis, tant qu’ils ne consomment pas un plat ou une boisson. Les plages horaires et le nombre de services sont adaptés de manière à limiter les flux et la densité d’occupation ainsi que le brassage des élèves. De ce fait, les classes d’élémentaire déjeuneront les unes après les autres à partir de jeudi 21 janvier. Les assises sont disposées en quinconce de manière à éviter d’être face à face ou côte à côte. Les tables du réfectoire seront nettoyées et désinfectées après chaque service.


Garderie :
Les horaires et modalités d’accueil des enfants restent inchangés.


EPS (Education Physique & Sportive) :
Les activités physiques et sportives sont interdites en intérieur. Les activités physiques et sportives sans port du masque sont autorisées uniquement à l’extérieur dans le strict respect de la distanciation physique. Seules les activités de motricité à l’école maternelle, demeurent autorisées dans le strict respect des gestes barrières. Les activités, les formes de pratique ou les organisations qui impliquent des contacts directs entre élèves sont proscrites. Les élèves qui ne sont pas momentanément en activité physique (juges, observateurs, etc.) doivent porter leur masque de manière continue et respecter, dans la mesure du possible, la distance de deux mètres, définie pour les personnes en position statique. Test antigénique dans les établissements scolaires : Aucun enfant ne peut être testé sans l'accord de ses représentants légaux. Actuellement, sur le département de l'Isère, seuls les personnels peuvent se faire tester s'ils le souhaitent.

Très cordialement

La Directrice, Muriel Lombard
Le Maire, Jean Papadopulo